fra
NOUVELLES
NOUVELLES

Règlements sur la sécurité pour les outils manuels

March 20th at 4:38pm

1. Outils de coupe en métal

(1) ciseau

① Le ciseau est un outil utilisé pour le burin, généralement en acier au carbone, et l'acier élevé-speedne peut pas être utilisé comme ciseau. La dureté après traitement thermique est HRC48-52; La trempe est interdite pour le ciselage, et les fissures et les fouilles sont interdites.

② Généralement, les bavures à la surface des blancs rugueuses peuvent être ciselées, et des ciseaux plats (ciseaux larges) peuvent être utilisés pour le versement, la colonne montante et les produits de coupe; Des ciseaux tranchants (ciseaux étroits) peuvent être utilisés pour les rainures de ciselage et les matériaux de feuille incurvés de coupe; Utilisez un ciseau de réservoir d'huile pour ciseler le réservoir d'huile.

③ La méthode de capture et le fonctionnement doivent être corrects. Le burin doit être maintenu avec le majeur, l'annulaire et le petit doigt de la main gauche, avec le pouce et l'index ferménaturellement, et la tête du burin dépassant d'environ 20 mm; Pour réduire la vibration du ciseau frappant l'adversaire,ne saisissez pas le burin trop étroitement.

④ Lors du ciselage, le burin doit être silencieux du coin tranchant sur le côté de l'opération, et l'opération de bord complète doit être réalisé après le ciselage de l'écart. Sinon, le ciseau peut simplement s'ouvrir ou se glisser; Lors de la coupe à une distance de Lommn de l'extrémité de la pièce, il doit être retourné et ciselé.

⑤ pour empêcher le marteau de glisser de l'extrémité du ciseau et de frapper la main, couvrez un coussin en caoutchouc en mousse au-dessus de la position de transaction de la poignée du ciseau; Pour empêcher les blessures de piloter des débris ou des débris, les opérateurs doivent porter des lunettes de protection et des plaques de protection en maille en acier doivent être placées sur la plate-forme de travail.

⑥ La pointe du ciseau devrait avoir une forme légèrement sphérique. S'il y a des bords volants ou des boucles, ils doivent être réparés en temps opportun pour s'assurer que la force de martelage passe à travers la ligne centrale du ciseau.

(2) couteau filiforme

le couteau est en carbone élevé L'acier T13 ou T12, et sa dureté après extinction sont HRC62-67.

FILLATION Les couteaux sont divisés en trois catégories: dépôts généraux, dépôts spéciaux et dépôts en plastique. Généralement, les revers peuvent être divisés en revers plats, en retraits carrés, des revers ronds, des revers semi-circulaires et des revers triangulaires; Des revers spéciaux, tels que les revers droits et incurvés; La chirurgie plastique, communément appelée thérapie combinée, se compose d'un ensemble de différentes formes et de sections croisées de ciseaux. Il y a aussi des couteaux grossiers, fins, doubles fins et brillants.-

① Il estnécessaire d'installer une poignée avant d'utiliser le couteau, sinon la pointe de queue du couteau peut percer la main, le poignet ou d'autres parties du corps .

② Généralement, maintenez la poignée fermement avec votre main droite, maintenez ou soutenez l'extrémité avant du couteau avec votre main gauche, et appliquez uniformément la force avec les deux mains pour pousser le couteau; Lorsque vous utilisez un couteau avec une croix relativement petite,n'appliquez pas trop de force pour empêcher le couteau de se casser; La vitesse de broyagene doit pas être trop rapide, généralement 20

60 fois par minute est recommandée.--③ Empêcher la contamination de la graisse sur la lame et la poignée, et la surface de la pièce usinéene doit pas être contaminée par la graisse pour éviter le glissement de la lame et la formation d'accidents.

④ne souffle pas les copeaux avec votre bouche pendant le broyage pour les empêcher de voler dans vos yeux; N'utilisez pas vos mains pour retirer les puces pour les empêcher de perforer vos doigts et vos paumes. Au lieu de cela, utilisez un pinceau pour lesnettoyer et les retirer.

⑤ Après avoir utilisé le coupe-fichier, il doit être correctement placé etne doit pas être empilé pour éviter d'endommager les dents de fichier; Lorsqu'il est placé sur la table d'opération,n'exposez pas la table pour éviter de tomber et de vous blesser les pieds.

⑥, il est strictement interdit d'utiliser le couteau comme d'autres outils, et ilne doit pas être utilisé comme une barre plate ou une barre Empêcher de le casser et de blesser les personnes.

(3) La scie à la main

hhand des lames est principalement en acier à outils à outils en carbone et en alliage et est durci par le traitement thermique. Lorsque vous utilisez une scie à main, la rupture de la lame de scie est la principale cause de dommages.

① La sélection correcte des lames de scie doit être basée sur la dureté et l'épaisseur des données traitées; La tension du dispositif de lame de scie doit être modérée et ajustée en fonction de la détection de la main à tout moment.

② La pièce en cours de travail doit être serrée étroitement, et ilne devrait pas y avoir de déplacement ou de vibration pendant le sciage; La ligne de coupe doit être proche du point de support de la pièce.

③ Lors du sciage, l'arc de la scie doit être redressé pour éviter l'inclinaison, et la scie de départ doit être stable. L'angle de scie de départne doit pas dépasser 15

. Lorsque le point de visualisation est trop grand, les dents de scie sont sujettes à être serrées par la pièce.

°④ Lorsque vous voyez, poussez la scie vers l'avant et appliquez une force appropriée aux deux mains; Lorsque vous reculez de la scie, soulevez légèrement la scie à main sans appliquer une pression. La quantité de force appliquée doit être déterminée en fonction de la dureté de la pièce en cours de réduction. Pour des pièces plus dures, une plus grande force peut être appliquée, tandis que pour des pièces plus dures, moins de force peut être appliquée.

⑤ Lors de l'installation ou du remplacement d'unenouvelle lame de scie, il estnécessaire de prêter attention à garantir que la direction de la pointe de la dent de la scie La lame est confrontée à l'avant; Après avoir remplacé lanouvelle lame à mi-chemin du processus de sciage, le sciage doit être retourné etne doit pas continuer le long du bord de la scie d'origine; Lorsque la pièce est sur le point d'être sciée, utilisez vos mains pour la soutenir pour éviter de tomber et vous blesser les pieds.

(4) Tapo et clés

taps et clés sont des outils pour couper les vis internes et externes. Généralement en acier à outils manuel ou en acier élevé

speed, et soumis à un traitement thermique, à l'extinction et au durcissement. Les robinets sont divisés en deux types: les robinets manuels et les robinets de machine; Il y a des dents circulaires et des dents de filetage cylindrique du tuyau pour tirer les dents.

-① Lors de la tapotement, le trou de la face d'extrémité doit être chanfreint; Le robinet doit être coaxial avec le trou de la pièce; Au début du taraudage, la pression axiale doit être appliquée pour permettre au robinet de couper. Après quelques tours, la force axialen'est plus requise.

② Une fois que la partie d'étalonnage du robinet entre dans le trou de vis, il doit être rétracté par 1

4 à 1

2 virage pour chaque demi-tour en un tour, afin que les puces puissent être cassées avant d'attaquer vers le bas; Lorsque vous tapez à travers les trous, il estnécessaire de quitter fréquemment le robinet pour l'élimination des puces.//③ Lors du tapotement sur des pièces en acier, un fluide de coupe doit être ajouté. Lors du tapotement sur des pièces en fonte, une petite quantité d'huile de flamme peut être ajoutée; Après avoir utilisé l'attaque de la tête, il estnécessaire de visser le robinet dans le trou de vis lors de l'utilisation des deuxième ou troisième attaques.

④ Lors du filetage, la fin de la pièce doit être chanfreinée et la face finale de la clé doit être droit avec l'axe de la pièce; Au début du filetage, la pression axiale doit être appliquée et la pression de roulement correspondante doit être plus élevée; Lors de la coupe des fils sur la pièce,n'appliquez plus de pression.

⑤ Lorsque le filet fermement fixé sur la pince et le luminaire; Lorsque le robinet est cassé,ne touchez pas la zone cassée avec vos mains. Utilisez un ciseau ou un échantillon de poinçon pour le retirer et porter des lunettes de protection.

Précédent: Pas plus

Suivant: Quels sont les avantages des outils électriques